Investie depuis 2013 dans l’accompagnement des industries de la santé, la marque EFOR Healthcare rassemble aujourd’hui près de 600 spécialistes des métiers liés à la fabrication et à la mise sur le marché du médicament et du dispositif médical.

L’actualité liée au COVID-19 a sans nul doute confirmé la nécessite d’accélérer la digitalisation du secteur, et en particulier :

  • digitalisation du développement clinique afin de mettre plus rapidement sur le marché médicaments ou vaccins,
  • digitalisation des outils de production,
  • digitalisation de la santé des patients à travers les solutions de télémédecine et de santé mobile.

Fort de son expertise métier et s’appuyant sur sa marque digitale, le groupe EFOR a mené une réflexion visant à construire une offre spécifique à ce secteur particulièrement exigeant. L’objectif est d’accompagner nos clients sur trois enjeux numériques majeurs :

  • Disposer d’un système d’information et d’outils numériques maitrisés, conformes et modernisés.
  • Organiser, contrôler et valoriser les données.
  • Accélérer et réussir les projets de logiciels médicaux ou de logiciels embarqués dans des dispositifs médicaux.

Le lancement de l’offre Digital solution for Healthcare accompagne cette dynamique conjoncturelle tout en conservant les fondamentaux du groupe, notamment l’approche de Specialist for Specialist. Les trois pôles de compétences développés – autour des systèmes d’information, des données et de la santé numérique – permettront aux clients du groupe EFOR de bénéficier d’un accompagnement combinant des compétences numériques à une connaissance fonctionnelle et réglementaire poussée.