Dans la continuité du développement de son offre Clinique et du déploiement d’EFOR Digital, EFOR Healthcare a conclu récemment un accord avec Euris Cloud Santé®.

Hébergeur agréé & certifié de données de santé, Euris Cloud Santé® (https://www.euris.com/fr/) dispose d’infrastructures conformes aux normes de sécurité françaises et internationales les plus élevées : RGPD, ISO 27001, HDS (Europe), HIPAA (États-Unis), CSL (Chine).

Lors de la mise en œuvre d’une investigation clinique, des données de santé à caractère personnel sont systématiquement traitées. Le responsable de traitement – promoteur de la recherche – peut sous-traiter une partie du traitement de ces données : leur recueil, l'enregistrement, la conservation, la modification, l'extraction, la consultation, l'effacement…

Le responsable de traitement, et le(s) sous-traitant(s) le cas échéant, doivent présenter des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences du RGPD, de la « loi informatique et libertés » et garantisse la protection des droits des personnes concernées.

Par ailleurs, le Décret n° 2018-137 du 26 février 2018 relatif à l’HDS « détermine les conditions d’application de l’obligation, pour toute personne physique ou morale à l’origine de la production ou du recueil de ces données de santé, de recourir à un hébergeur certifié ou agréé lorsqu’il externalise la conservation des données dont il est responsable ».

EFOR accompagne ses clients durant leurs investigations cliniques à l’aide d’outils intuitifs et ergonomiques. Nous souhaitons leur donner en outre les plus hautes garanties concernant l’hébergement des données de santé des personnes qui se prêtent à la recherche. Ce partenariat permet ainsi de proposer des solutions technologiques garantissant la sécurité, la disponibilité, l’intégrité des données de santé et la conformité aux réglementations locales et internationales.

Nos experts se tiennent à votre disposition toute question et/ou besoin relatifs à ce partenariat ou à l’Offre Clinique développée par EFOR.

https://www.efor-healthcare.fr/fr/contact/